Comment se déhancher au travers de mouvements féminins tous plus gracieux les uns que les autres ? Les cours de danse orientale permettent d’acquérir les bases de cette pratique aussi harmonieuse que ludique.
GRACIEUSE & SENSUELLE
La danse orientale est pratiquée partout dans le monde par de nombreuses femmes. C’est que cette danse est envoûtante, aussi agréable à regarder qu’à pratiquer. Les rythmes ensorcelants de la musique orientale tout comme les mouvements gracieux et sensuels de la danseuse en font un art apprécié qui donne envie de s’y immerger. Elle procure autant de joie que de plaisir. En France, vous trouverez de nombreux cours dédiés dans des studios de danse et même des coachs à domicile pour vous entraîner avec vos amies.
DE NOMBREUX BIENFAITS
C’est également à ses incalculables bienfaits que la danse orientale doit ses toujours plus nombreux pratiquants. L’engouement est à la hauteur des bénéfices que cette danse procure autant au corps qu’à l’esprit. On ne compte plus les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes et sage-femmes qui la recommandent chaudement. Cette danse concerne en effet tout le corps et permet de ressentir chacune de ses parties pour nous ouvrir à notre espace intérieur de vie et de vibration. Certains mouvements ouvrent les centres d’énergies et nous permettent aussi de retrouver une véritable harmonie intérieure.
LES MOUVEMENTS D’ÉPAULE
Pour bien bouger, il ne faut surtout pas monter les épaules, mais les avancer. Pour démarrer, il faut ouvrir les bras, bien respirer, puis pousser l’épaule droite vers l’avant et revenir ; pousser ensuite l’épaule gauche vers l’avant et revenir ; et ainsi de suite, épaule droite, épaule gauche, épaule droite…, en rythme – sans serrer les coudes ; puis on avance tranquillement, en bougeant les pieds doucement, puis on recule de la même manière.
LES ACCENTS DE BASSIN
En danse orientale, la base, c’est le déhanché et les accents de bassin. Fléchissez légèrement l’un de vos genoux et tendez l’autre. Lorsque vous exécutez la flexion, veillez à ce que l’autre jambe soit bien tendue. Par conséquent, à la combinaison des deux mouvements, vous allez avoir votre déhanché. Fléchissez alors la jambe gauche et tendez la jambe droite en poussant votre hanche à droite. Faites les mêmes mouvements en mode inversé. Pour danser, il ne vous reste plus qu’à ouvrir légèrement vos bras en exécutant votre déhanché. Ensuite, vous pourrez apprendre les mouvements du ventre. Pour vous exercer chez vous, il existe de nombreuses vidéos sur internet. Lancez-vous ! V.L.