Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales.
En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.
“Après deux années d’une grave crise sanitaire et en plein cœur d’un conflit que l’Europe n’a pas connu depuis la seconde guerre mondiale, notre société subit de plein fouet les impacts de crises pluridimensionnelles qui vont s’inscrire dans la durée, les difficultés risquent de se multiplier pour les plus vulnérables mais également pour de nouvelles franges de la population.
La solidarité est primordiale en ces temps incertains ! Les volontaires de la Croix-Rouge française ont besoin de tout le soutien du public durant cette semaine de mobilisation qui va leur permettre de collecter l’argent pour poursuivre voire intensifier leurs actions de solidarité locale” explique Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française.
Inédit : un dispositif exceptionnel
Du 14 au 22 mai prochains, des milliers de volontaires de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les territoires ultramarins pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages afin de leur présenter leurs projets et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.
Cette année, pour la première fois, un dispositif exceptionnel de lancement national se déclinera simultanément le 14 mai dans 4 villes : Paris, Dijon, Nice et Rennes. Les deux ambassadeurs de la Croix-Rouge française, Adriana Karembeu et Marc Levy, donneront le top départ des journées nationales à Paris.