Suivez-nous
Qui sommes-nous ?
Abonnez-vous
Lafont presse
  • Connexion
  • S'inscrire
Le quotidien des seniors
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Le quotidien des seniors
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Accueil MES ACTUALITÉS

Santé et bien-être : La préménopause, on en parle?

ACTUALITÉ

Dans MES ACTUALITÉS
premenopause

Trop méconnue, ou alors abordée uniquement sous l’angle des inconvénients qu’elle peut provoquer, cette étape dans la vie des femmes commence jusqu’à 10 ans avant la ménopause.

Pour le corps, il s’agit d’une sorte de « fenêtre de tir » pour passer en douceur la transition vers la fin du cycle menstruel. Mais les femmes n’y sont pas préparées : livrées à elles-mêmes, peu accompagnées par les médecins qui considèrent ces troubles comme inéluctables, elles peinent à trouver des informations fiables sur ce qui leur arrive.

Dans ce contexte, comment comprendre et apaiser les symptômes de la préménopause ? Pour ne plus laisser les personnes menstruées seules avec leurs doutes, leurs questions, leurs problèmes et leurs peurs, la startup Kiffe ton Cycle veut leur apprendre à s’écouter et les accompagner dans cette période de transition.

Le concept : le programme « Kiffe ta Préménopause », à la fois ludique et complet, propose un suivi de 8 semaines via des courtes vidéos et des documents fouillés.

Un duo d’expertes à votre service

L’efficacité de l’approche « Kiffe ta Préménopause » s’appuie sur la complémentarité d’un duo gagnant. D’un côté, la naturopathe Sophie-Laure Rigaldo, qui intervient pour former à la gestion physiologique de la préménopause. Sophie-Laure est spécialisée dans la naturopathie au féminin.

Diplômée de l’EDHEC et après quelques années dans l’univers de la grande distribution, elle accompagne désormais toutes les femmes qui veulent se réapproprier leur corps et leur cycle, des premières règles à la ménopause, au travers de nombreuses problématiques : règles douloureuses, abondantes, SPM, endométriose, infections gynécologiques, arrêt pilule…

D’autre part, la praticienne en Approche Neurocognitive et Comportementale Gaëlle Baldassari, qui traite de la gestion psychologique de la préménopause. Parce que le stress est le 1er perturbateur endocrinien, il est important de traiter l’autre aspect du problème : le mental, et la façon dont les femmes vont aborder leur préménopause. V.L.

Tags: Actualités
Article précédent

Logement des seniors : De nouvelles résidences adaptées

Article suivant

Sortir à Lyon : Une Fête des Lumières grandiose!

Article suivant
sortiralyon

Sortir à Lyon : Une Fête des Lumières grandiose!

Articles populaires

  • diabète après 50 ans

    Diabète après 50 ans : Des réponses s’imposent

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Colette : Un nouveau club d’activités pour jeunes retraités

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Dr Stéphane Résimont : «D’une médecine qui soigne à une médecine qui guérit»

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Nawal Sfeir est la maman des familles pauvres libanaises

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Christophe André : «Consoler, c’est aimer»

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0

Catégories

  • MA FORME
  • MA MAISON
  • MA SANTÉ
  • MA VIE
  • MES ACTUALITÉS
  • MES LOISIRS
  • MON ARGENT
  • MON BIEN-ÊTRE
  • Non classé
  • Premium
  • Recettes
  • Vos infos clés

A ne pas manquer

Le rustique, c’est chic !

chips-legumes-anciens-prince-de-bretagne

© Cook’licot – Prince de Bretagne

A nous les hormones du bonheur!

couple-heureux

A nous les hormones du bonheur !

Corse magique : Une île de toute beauté

Corse, la magie de l'île de beauté

Corse, la magie de l'île de beauté

Je tonifie mes bras tout en douceur !

je-tonifie-mes-bras

Je tonifie mes bras, conseils à suivre !

Le Quotidien des Seniors est un site du Groupe Entreprendre Lafont presse

Petites annonces

Le quotidien des seniors vous permet de publier des petites annonces (particuliers ou professionnels), avec texte, photo et coordonnées ainsi que la redirection possible vers vos réseaux sociaux ou de votre site internet. Pour passer une annonce, merci de nous contacter sur publicite@lequotidiendesseniors.fr

Articles récents

  • Nawal Sfeir est la maman des familles pauvres libanaises
  • Marion Game : Une actrice française aux multiples facettes
  • Le Salon des Seniors 2023
  • Comment prévenir les chutes ?
  • Se relaxer par les plantes !

Navigation par Tag

Actualités Alimentation Anti-âge Anti douleur Argent Argent et placements Arthrose Beauté bien-être Cerveau et mémoire Chute Cures thermales Digitale Diététique Dossier Emploi Escapades Famille Forme Habitat Hommage Interview Interview médecin Jardin Maintien à domicile Minceur Mode Ménopause Nutrition Personnalité Pratique Prévention Psycho Recettes Rencontres Retraite Santé Sport et activité physique Séjours Temps libre Thalasso Thérapies douces Travail Vacances Voyage
  • Le quotidien des seniors
  • Qui sommes-nous ?
  • Rédaction
  • Publicités
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • CGV

© 2022 - QDS

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • MES ACTUALITÉS
  • MA VIE
  • MA SANTÉ
  • MON BIEN-ÊTRE
  • MA FORME
  • MA MAISON
  • MES LOISIRS
  • MON ARGENT
  • Connexion
  • S'inscrire

© 2022 - QDS

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié? S'inscrire

Créer un nouveau compte!

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Connexion

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion