Après deux ans de mis au pilori du Professeur Perronne, le Conseil National de l’Ordre des Médecins a rejeté en bloc toutes les accusations pour lesquelles il a été entendu le 13 septembre 2022. La chambre disciplinaire du CNOM est restée indépendante malgré le contexte politique.
On aimerait que ce soit le point de départ d’une jurisprudence pour les médecins actuellement dans le viseur du Conseil de l’Ordre pour avoir osé accompagner et soigner leurs patients.
Petit rappel sur le Professeur Perronne
Rappelons que le médecin et Pr Christian Perronne fut l’ancien chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Garches pendant 15 ans (débarquer par M. Hirsch). Responsable à l’agence nationale de sécurité du médicament ainsi qu’à l’Organisation mondiale de la Santé. Président du comité technique des vaccinations auprès du ministère de la Santé et vice-président du groupe des vaccins de l’OMS Europe. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un « antivax » !
Sa voix dissonante, dès 2020, s’est vue bâillonnée sous les termes de « complotiste » de Professeur « à la dérive ». Désavoué par les médecins de plateaux et les médias spécialisés dans le fact-checking (traduction anglaise pour « propagande de la doxa »), nous espérons que ce jugement de la chambre disciplinaire permettra de laver l’honneur de cet homme dévoué au service de ses contemporains.
Vous êtes libres…
Nous ne sommes pas là, pour juger les choix de chacun concernant la vaccination contre la covid. De plus, nous pensons simplement que la liberté de choix est intimement liée à la connaissance de tous les arguments scientifiques et qu’il soit réellement libre et éclairé. Cependant, nous ne pouvons pas dire que cette période de pandémie est permise des débats contradictoires avec des « pointures » de chaque bord.
La confiscation du débat par les médias subventionnés est intolérable. Nous ne détenons pas la vérité, mais nous vous conseillerons toujours de multiplier vos sources d’information pour éviter au maximum les manipulations, les mensonges ou juste la désinformation.
Forger son esprit critique est toujours une liberté individuelle qui nous permet de faire les meilleurs choix.
Pour satisfaire votre libre arbitre, nous vous proposons, une fois n’est pas coutume, l’excellente interview de notre confrère Éric Morillot sur YouTube en lien ci-dessous.
Dites-nous ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux. N’oubliez pas que la curiosité est une bonne source de jouvence.
Vidéo de l’interview sur :