EpyLog est une plateforme qui permet de renseigner ses volontés et de les transmettre à une ou plusieurs personnes : un moyen de préparer sereinement sa fin de vie. La plateforme est gratuite, sécurisée et accessible à tous : www.epylog.fr
Préparer sa fin de vie demeure un sujet sensible : parce que l’on ne souhaite pas y penser, parce que l’on n’ose pas en parler avec ses proches ou parce que l’on ne connaît pas ses droits et les démarches que l’on peut effectuer en amont. Pour ceux qui souhaitent anticiper leur fin de vie, le numérique permet de conserver, modifier et transmettre ses volontés plus facilement (cela évite la perte de document, c’est plus simple pour les modifier si la personne le souhaite, etc.).
Des dispositifs en ligne existent déjà pour déposer des documents importants (coffres-forts numériques), aider à la rédaction d’un testament ou gérer différents contrats (les espaces clients : banques, assurances, pompes funèbres, etc.). Cependant, ces sites ne sont pas interconnectés et ne permettent pas aux proches d’obtenir facilement un accès aux volontés du défunt.
Une seule plateforme pour tout gérer
La plateforme Epylog est donc un seul et même lieu pour rassembler et transmettre ses volontés. Faciliter la gestion des affaires courantes (contrats, formalités administratives, etc.). Préparer sa fin de vie (directives anticipées, personne de confiance, don d’organes, etc.). Anticiper ses obsèques (funérailles, cérémonie, personnes à prévenir, etc.) et transmettre ce que l’on souhaite (succession, messages pour ses proches, objets personnels, etc.). Comment ?
1. Créez votre compte en quelques clics sur www.epylog.fr
2. Laissez-vous guider via des questions intuitives pour renseigner vos volontés (vous pouvez y revenir à tout moment)
3. Importez tout type de document (contrats, directives anticipées, carte de donneur, etc.)
4. Renseignez des contacts dans le carnet d’adresses
5. Un e-mail est envoyé aux personnes désignées : elles n’auront accès qu’aux informations qui les concernent
Il est important de noter que cette plateforme est sécurisée : chaque compte est chiffré, non accessible par le fournisseur. L’authentification est effectuée à l’aide d’un lien externe.