Suivez-nous
Qui sommes-nous ?
Abonnez-vous
Lafont presse
  • Connexion
  • S'inscrire
Le quotidien des seniors
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Le quotidien des seniors
  • ACTUALITÉS
  • Ma vie
  • Santé
  • Bien-être
  • Forme
  • MAISON
  • LOISIRS
  • ARGENT
Accueil MA SANTÉ

Incontinence : Enfin une solution pour tous !

INFOS CLÉS

Par V. Loctin
6 juillet 2021
Dans MA SANTÉ, Vos infos clés
Temps de lecture : 3 mn de lecture
pelvicenter

PelviCenter est une nouvelle solution au secours de l’incontinence pour 4 ou 5 millions de Français : hommes, femmes et enfants. Développée par la société Pelvi-Up, elle est déjà installée chez de nombreux professionnels de santé, mais aussi dans des cliniques et des hôpitaux en France. Voici enfin une méthode pour tonifier à tout âge son plancher pelvien. L’essayer, c’est l’adopter !

La santé et la forme physique dépendent directement d’une bonne tonicité du plancher pelvien. En effet, ce dernier constitue un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments dans la zone du petit bassin. Il peut et doit s’entretenir car il fait partie de notre capital santé et ses fonctions sont multiples. Le PelviCenter, conçu par Pelvi-Up, s’adresse aux femmes pour rééduquer leur périnée et limiter les risques d’incontinence, aux hommes souffrant de troubles de la prostate, de l’érection ou de dysfonctions sexuels, aux personnes âgées souffrant d’incontinence et de divers troubles, mais aussi aux  personnes souffrant de douleurs au niveau du bas du dos, aux enfants en cas d’énurésie et aux sportifs qui sollicitent de manière importante leur plancher pelvien. PelviCenter permet d’avoir de bons résultats, facilement et rapidement, puisque chaque séance ne dure que 15 minutes.

Un solution innovante, efficace et sans douleur

PelviCenter est un appareil médical, certifié DM (Dispositif Médical-Classe Iia-93/42/CEE) qui propose une nouvelle façon de travailler son plancher pelvien, non invasive, puissante, efficace et facile.  Son efficacité pour lutter contre l’incontinence féminine et masculine est attestée par des études de garanties scientifiques et de résultats probants. Les parutions dans « The Journal of Urology », la FDA Approved et le niveau de qualité du score réalisé d’ECR (score de Jadad 5) attestent de son efficacité. Le PelviCenter s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent obtenir une rééducation efficace de leur plancher pelvien. Pour les personnes âgées, le PelviCenter est un outil facile d’usage avec peu de contre-indications qui permet de réduire, voire de stopper l’incontinence à l’effort avec un travail de tous les muscles de la zone bas-lombaires et des cuisses. Grâce à ce dispositif, des OMP « ondes magnétiques pulsées » déclenchent des contractions musculaires régulières des muscles du plancher pelvien et des zones musculaires périphériques. L’appareil repose sur la technologie dite du Q-RPMS technology ou « stimulation magnétique extracorporelle » (utilisée par les spationautes). En effet, un système de stimulation implanté dans le siège produit de courtes pulsations magnétiques d’une durée de 200 à 500 microsecondes et d’une densité magnétique dont le flux est de 3.3 Tesla maximum.  En conséquence, les muscles du plancher pelvien et leurs nerfs pilotant sont atteints de manière ciblée par ces impulsions magnétiques dosées et ainsi contractés, puis relâchés. Le patient est assis et détendu sur le PelviCenter, il sent et voit ses muscles travailler et ce, sans douleur.

pelvicenter

Une technologie en plein développement

Pelvi-Center est déjà installé chez Elsan, Ramsay, Amalviva et référencé par la CAHPP qui comprend plusieurs groupes de cliniques et hôpitaux, puisque cette méthode est plébiscitée par de très nombreux professionnels de santé. De plus en plus de particuliers font appel à cette technologie innovante, mais aussi  des sportifs de haut niveau et des personnalités. En effet, cette solution est devenue une bouffée d’oxygène pour les hommes qui sont incontinents après leur opération de la prostate (80 000 en France et plus 20 % chaque année), mais aussi pour de nombreuses femmes de tout âge qui ont besoin de rééduquer leur périnée.

Pour plus d’infos : http://pelvi-up.fr et contact@pelvi-up.fr

Tags: Infos clés
Article précédent

L’appli qui facilite le voyage avec ses petits enfants

Article suivant

Dr Jean-Luc Ducher : «Surmonter son anxiété, c’est possible!»

Articles similaires

info retraite
MES ACTUALITÉS

Infos retraite : Des outils pour connaître vos droits

Article suivant
surmonter-anxiete

Dr Jean-Luc Ducher : «Surmonter son anxiété, c'est possible!»

Articles populaires

  • diabète après 50 ans

    Diabète après 50 ans : Des réponses s’imposent

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Colette : Un nouveau club d’activités pour jeunes retraités

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Dr Stéphane Résimont : «D’une médecine qui soigne à une médecine qui guérit»

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Dr Pascal Chaine : «Retraite ne veut pas dire vieillesse!»

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0
  • Le Professeur Perronne réhabilité par ses pairs

    0 actions
    Partager 0 Tweet 0

Catégories

  • MA FORME
  • MA MAISON
  • MA SANTÉ
  • MA VIE
  • MES ACTUALITÉS
  • MES LOISIRS
  • MON ARGENT
  • MON BIEN-ÊTRE
  • Non classé
  • Premium
  • Recettes
  • Vos infos clés
Le Quotidien des Seniors est un site du Groupe Entreprendre Lafont presse

Petites annonces

Le quotidien des seniors vous permet de publier des petites annonces (particuliers ou professionnels), avec texte, photo et coordonnées ainsi que la redirection possible vers vos réseaux sociaux ou de votre site internet. Pour passer une annonce, merci de nous contacter sur publicite@lequotidiendesseniors.fr

Articles récents

  • Emploi des seniors : où en est-on ?
  • Orpéa : 1 an après le scandale des maisons de retraite
  • Réforme des retraites, présentation du 10 janvier 2023
  • La cohabitation intergénérationnelle, ce qu’il faut savoir !
  • Le dernier conseil sur les retraites en 2022 !

Navigation par Tag

Actualités Alimentation Anti-âge Anti douleur Argent Argent et placements Arthrose Beauté bien-être Cerveau et mémoire Cures thermales Digitale Diététique Dossier Emploi Escapades Famille Forme Habitat Hommage Interview Interview médecin Jardin Maintien à domicile Minceur Mode Ménopause Nutrition Personnalité Pratique Prévention Psycho Recettes Rencontres Retraite Santé Sommeil Sport et activité physique Séjours Temps libre Thalasso Thérapies douces Travail Vacances Voyage
  • Le quotidien des seniors
  • Qui sommes-nous ?
  • Rédaction
  • Publicités
  • Contact
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • CGV

© 2022 - QDS

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • MES ACTUALITÉS
  • MA VIE
  • MA SANTÉ
  • MON BIEN-ÊTRE
  • MA FORME
  • MA MAISON
  • MES LOISIRS
  • MON ARGENT
  • Connexion
  • S'inscrire

© 2022 - QDS

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié? S'inscrire

Créer un nouveau compte!

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Connexion

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion